Diplômée d'Etat en 2008, à la suite de quatre années de formation en Restauration de Tableaux à l'ATEC (Bouches du Rhône), je commence par travailler en collaboration dans un atelier privé du Gers, sur des oeuvres classées au titre des Monuments Historiques.

 

Désirant enrichir mon cursus par une experience à l'étranger, je concrétise ce projet avec l'obtention d'un Internship à la National Gallery of Ireland de Dublin, dans le cadre de "l'Heritage Council Grant 2009". Je suis rapidement integrée à l'équipe internationale de restaurateurs et me vois confier la conservation-restauration de deux tableaux d'école Française des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Alors que je ressens l'envie de prolonger cette expérience enrichissante, on me propose de participer en tant que restauratrice principale au projet de conservation-restauration du plus grand tableau de la collection : "The Marriage of Strongbow and Aoife" de D. Maclise, sponsorisé par la Bank of America Merryl Lynch. Les deux années suivantes y sont alors consacrées. En 2011, je créee en parallèle mon entreprise ce qui me permet d'effectuer des contrats dans divers musées ou institutions.

 

C’est au terme de 5 années passées à Dublin, entre la pratique dans les principaux musées de la ville et dans un atelier privé qui me permettent de complèter mon savoir-faire, que je décide de revenir dans le Sud de la France, pour ouvrir mon atelier et m’installer sur Montpellier. 

 

© 2015 Atelier Peggy Rème

Tous droits réservés

Membre de l'ICRI (Institute of Conservator-Restorers in Ireland) et de l'AMAS (Association des Metiers d'Art du Sud)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now